Séjour jeûne et randonnée pour votre remise en forme

Séjour Jeûne - Objectif Remise en Forme - Bien-être

Accordez de vraies vacances à votre corps grâce au jeûne:

Jeûner est l'une des plus anciennes approches d'élimination des toxines et de régénération de nos cellules. Privé d'aliments solides, en mettant notre système digestif au repos, notre organisme se nourrit de l'intérieur et dissout ses déchets tout naturellement. Nous vous aiderons à atteindre le maximum de votre potentiel santé, avec des méthodes simples, naturelles et efficaces qui mêlent la randonnée, le jeûne et le bien-être. Jeûner c'est nettoyer à fonds vos tissus, régénérer vos cellules, drainer vos organes, tout en mettant au repos votre système digestif. C'est l'art de la détox et du bien-être.

Pourquoi jeûner :

Le jeûne pour préserver votre capital santé et votre énergie vitale pour rester en forme le plus longtemps possible pour gommer les formes et perdre du poids pour arrêter de fumer ou de boire pour passer de bonnes vacances de manière différente pour trouver une solution naturelle à un problème de peau, de migraine, bronchite chronique et autres maux et enfin pour dire stop au stress, à la fatigue et à l'agitation.

Le jeûne est un processus aussi naturel que le sommeil, l'accouchement, l'allaitement :

la nature, jeûne, les animaux jeûnent et l'être humain aussi a la capacité de jeûner en puisant dans ses réserves pour alimenter les cellules de son organisme. C'est une capacité naturelle innée que celle de jeûner. Le programme métabolique du jeûne sommeille en nos gènes. Il s'enclenche automatiquement au moment où l'on renonce volontairement à s'alimenter pendant quelques temps pour vivre de nos réserves. On peut le faire et l'on est souvent étonné de la faculté d'une telle démarche, si elle est pratiquée dans les règles de l'art.

Nous sommes "malades" d'être devenus trop "civilisés". Aujourd'hui nous sommes "évolués", mais mals portants. On appelle ces maux des sociétés riches les "maladies de civilisation". Tôt ou tard les gens suralimentés devront changer leurs habitudes et s'ils choisissent de changer, il leur faudrait réapprendre à jeûner.

En fait le jeûne c'est cela :

à l'abondance succède l'abstinence. Jeûner, c'est se reposer complètement pour corriger l'usure et demeurer énergique. Le corps à jeun s'affaire intensivement à des tâches de dépollution et de restauration de ses tissus, afin d'en tirer des nutriments à recycler. En jeûnant, on cesse d'apporter au corps des aliments ; le corps doit donc développer une nouvelle stratégie pour avoir de l'énergie, car il est en quête continuelle de carburant et de matériaux pour survivre. Sa stratégie est de se tourner vers ses réserves : il fouille dans tous ses tissus usés pour y inventorier les graisses, les protéines, les vitamines et les minéraux en réserve qu'il peut utiliser sans se nuire.

 Il recense et désintègre ses tissus usés, endommagés ou excédentaires, en recycle les matériaux réutilisables et en élimine les déchets malsains. Les tissus malades désintégrés sont remplacés par des tissus neufs que l'organisme synthétise lui-même. Ne serait ce pas là ce que l'on peut appeler un rajeunissement ? En somme, le jeûne est une séance intensive de réparation et de décrassage de l'organisme. Le jeûne fait donc contrepoids au surmenage de la vie morderne. Le repos qu'il procure assure le rééquilibrage de notre métabolisme excédé par le surmenage, la surconsommation et la "chimification" de  l'environnement.

Ce mot (chimification), n'existe pas en français. Je l'ai entendu pour la première fois en Allemagne à la Clinique de jeûne Buchinger, et je trouve qu'il résume en un seul mot notre environnement pollué, notre alimentation industrielle raffinée, certaines mauvaises habitudes comme le tabac, l'alcool ou les drogues, ainsi que tout ce qui n'est pas naturel et qui peut perturber un organisme sain.

Le jeûne est une aventure fascinante.

Découvrir que notre corps peut survivre sans nourriture étonne les mangeurs les plus assidus. Le jeûneur novice constate avec étonnement que toutes les fonctions habituelles de son organisme s'accomplissent avec en prime, une forte activité de détoxication et de régénération. L'organisme orchestre lui-même sa détoxication; il suffit de cesser de manger(le jeûne), notre corps fait le reste. Tous les organismes vivants ont la capacité de se détoxiquer en jeûnant. Les gens qui tentent l'expérience du séjour jeûne s'étonnent même de la facilité de la chose. Ils s'en disent agréablement surpris et jeûnent avec entrain.  

Objectif Remise en Forme :

Pour la majorité d'entre nous, l'alimentation est quelque fois une source de problèmes : surcharge pondérale, voire obésité. A cela on peut ajouter les maladies influencées par une mauvaise hygiène de vie ; maladies cardiovasculaires, affections dégénératives de toutes sortes, allergies, fatigue et troubles du sommeil...La liste est longue.

La plupart d'entre nous, ne sommes que très vaguement conscients du rapport qui existe entre notre façon de nous nourrir et les maux dont nous souffrons. Nous entendons par-ci et par-là des propos qui nous inquiètent, des informations alarmistes des médias ou encore le concert de nombreuses "écoles" diététiques qui proposent d'ailleurs chacune le système idéal.

Comment s'y retrouver dans cette jungle des diverses théories ?

Nous vous accompagnerons et vous donnerons de nombreuses informations sur la santé au naturel, l'alimentation saine et l'hygiène de vie, afin que vous ayez toutes les clés pour prendre soin de vous. Nous vous proposons divers ateliers et conférences sur le sujet.

Notre Passion : votre santé et votre bien-être

Notre Force: une équipe expérimentée, qualifiée et bienveillante à votre service
Nos Atouts : des locaux et une structure entièrement dédiés à votre bien-être, des professionnels diplômés au service de votre santé
Vos avantages : une remise en forme physique et mentale spectaculaire

Comment vivre sans jeûner?

C'est la question que se posent les adeptes du jeûne, car le plus dangereux ce n'est pas le jeûne, mais de ne jamais jeûner.  

Pour votre bien-être un espace détente à votre disposition

  • Piscine
  • Jacuzzi
  • Sauna infra-rouge
  • Sauna finlandais
  • Salle de Fitness
  • Fauteuil de massage médical
  • Massages bien-être aux huiles essentielles
 

 Réservez vite !

Plus que 2 créneaux libres

pour la Saison 2018


- 20 au 26 Octobre

- 24 au 30 Novembre

 

Séjour jeûne et randonnée pour une semaine de rêve et de remise en forme