L’objectif de ce séjour jeûne et randonnée est la remise en forme !
Jeûner est une des plus anciennes approches d’élimination des toxines et de régénération de nos cellules. Privé d’aliments solides, en mettant notre système digestif au repos, notre organisme se nourrit de l’intérieur et dissout ses déchets tout naturellement.
Le centre, pour votre séjour jeûne et randonnée, vous aide à atteindre le maximum de votre potentiel santé. Comment ? Avec des méthodes simples, naturelles et efficaces qui mêlent la randonnée, le jeûne et le bien-être. Jeûner, c’est nettoyer à fonds vos tissus, régénérer vos cellules, drainer vos organes, tout en mettant au repos votre système digestif. C’est l’art de la détox et du bien-être.
Le jeûne pour préserver votre capital santé et votre énergie vitale pour rester en forme le plus longtemps possible. pour gommer les formes et perdre du poids pour arrêter de fumer ou de boire pour passer de bonnes vacances de manière différente pour trouver une solution naturelle à un problème de peau, de migraine, bronchite chronique et autres maux et enfin pour dire stop au stress, à la fatigue et à l’agitation.
La nature jeûne, les animaux jeûnent et l’être humain aussi a la capacité de jeûner en puisant dans ses réserves pour alimenter les cellules de son organisme. C’est une capacité naturelle innée que celle de jeûner. Le programme métabolique du jeûne sommeille en nos gènes. Il s’enclenche automatiquement au moment où l’on renonce volontairement à s’alimenter pendant quelques temps pour vivre de nos réserves.
On peut le faire et l’on est souvent étonné de la faculté d’une telle démarche, si elle est pratiquée dans les règles de l’art. Nous sommes « malades » d’être devenus trop « civilisés ». Aujourd’hui nous sommes « évolués », mais mals portants. On appelle ces maux des sociétés riches les « maladies de civilisation ». Tôt ou tard les gens suralimentés devront changer leurs habitudes et s’ils choisissent de changer, il leur faudrait réapprendre à jeûner.
Jeûner, c’est se reposer complètement pour corriger l’usure et demeurer énergique. En jeûnant, on cesse d’apporter au corps des aliments. Le corps doit donc développer une nouvelle stratégie pour avoir de l’énergie, car il est en quête continuelle de carburant pour survivre.
Il se tourne vers ses réserves, fouille dans tous ses tissus usés pour puiser dans les graisses, les protéines, les vitamines et les minéraux en réserve qu’il peut utiliser sans se nuire. Il désintègre ses tissus usés, endommagés ou excédentaires et élimine les déchets.
Les tissus malades désintégrés sont remplacés par des tissus neufs que l’organisme synthétise lui-même. Ne serait ce pas là ce que l’on peut appeler un rajeunissement ? En somme, le jeûne est une séance intensive de réparation et de décrassage de l’organisme. Le jeûne fait donc contrepoids au surmenage de la vie moderne.
Le repos qu’il procure assure le rééquilibrage de notre métabolisme excédé par le surmenage, la surconsommation et la « chimification » de l’environnement.
Ce mot (chimification), n’existe pas en français. Je l’ai entendu pour la première fois en Allemagne à la Clinique de jeûne Buchinger. Je trouve qu’il résume en un seul mot notre environnement pollué, notre alimentation industrielle raffinée et certaines mauvaises habitudes comme le tabac, l’alcool ou les drogues, ainsi que tout ce qui n’est pas naturel et qui peut perturber un organisme sain.
Découvrir que notre corps peut survivre sans nourriture étonne les mangeurs les plus assidus. Le jeûneur novice constate que toutes les fonctions habituelles de son organisme s’accomplissent avec, en prime, une forte activité de détoxication et de régénération. Il suffit de cesser de manger, notre corps fait le reste. Tous les organismes vivants ont la capacité de se détoxiquer en jeûnant.
Les gens qui tentent l’expérience du séjour jeûne s’étonnent même de la facilité de la chose. Ils s’en disent agréablement surpris et jeûnent avec entrain.
Pour la majorité d’entre nous, l’alimentation est quelques fois une source de problèmes : surcharge pondérale, voire obésité. À cela, on peut ajouter les maladies influencées par une mauvaise hygiène de vie ; maladies cardiovasculaires, affections dégénératives de toutes sortes, allergies, fatigue et troubles du sommeil…La liste est longue.
Nous sommes vaguement conscients du rapport qui existe entre notre façon de nous nourrir et les maux dont nous souffrons. Nous entendons des propos qui nous inquiètent, des informations alarmistes des médias ou encore le concert de nombreuses « écoles » diététiques qui proposent d’ailleurs chacune le système idéal.
L’équipe du séjour jeûne et randonnée vous donnera de nombreuses informations sur la santé au naturel, l’alimentation saine et l’hygiène de vie, afin que vous ayez toutes les clés pour prendre soin de vous. Nous vous proposons divers ateliers et conférences sur le sujet.
Notre Passion : votre santé et votre bien-être
Notre Force : une équipe expérimentée, qualifiée et bienveillante à votre service
Nos Atouts : des locaux et une structure entièrement dédiés à votre bien-être, des professionnels diplômés au service de votre santé
Vos avantages : une remise en forme physique et mentale spectaculaire
C’est la question que se posent les adeptes du jeûne, car le plus dangereux, ce n’est pas le jeûne, mais de ne jamais jeûner.
8h30 :
Partage du réveil et du jus de fruits et de légumes frais bio.
9h00 :
Départ en minibus ou directement de la villa, éveil musculaire et échauffements, randonnée différente tous les jours, visite moulin et miellerie…
14h00 :
Activités autonomes : sieste, lecture, piscine, sauna, appareils de sport professionnels, plage, jacuzzi, promenades. Massages bien-être, soins esthétiques, réflexologie plantaire, ostéopathe…
18h30 :
Partage de bouillon de légumes bio.
19h00 :
Conférences, débats, vidéos avec le centre de jeûne et randonnée.
Une question, des renseignements sur nos stages, prenez contact avec nous.
Nous prenons le temps de répondre à l’ensemble de vos questions.
Quel que soit votre besoin, nous sommes à votre écoute
votre interlocuteur : Danièle WAGNER
E-mail : jeune.remiseenforme@yahoo.fr ou jeune.remiseenforme@gmail.com
Tél : 06 77 26 02 35